Club Hippique des 3 DOMS
 Menu

Presse

| MONTDIDIER | Courrier Picard 7/01/2014

Cécile Caron, Arnaud Willmann, Mélanie Gruet, Frédéric Vieille et Laure Devergie (de gauche à droite), ont reçu une médaille de la Ville, samedi 4 janvier.
Cécile Caron, Arnaud Willmann, Mélanie Gruet, Frédéric Vieille et Laure Devergie (de gauche à droite), ont reçu une médaille de la Ville, samedi 4 janvier.

 

Ils sont cinq Montdidériens à avoir été remarqué par la Ville pour leur action en 2013. À l'occasion des vœux du maire, samedi 4 janvier, ces bénévoles d'associations et sportifs de haut niveau ont été récompensés.

La première à avoir reçu une médaille et quelques cadeaux de la Ville et du conseil général (Catherine Quignon-Le Tyrant est maire PS de Montdidier et conseillère générale de la Somme) est Cécile Caron.

La présidente de l'association Tournée générale a non seulement proposé tout au long de l'année dernière des rendez-vous culturels variés, mais elle a aussi permis à la commune de décrocher l'organisation d'un concert du Picardie Mouv'. « C'était une première avec notamment le groupe d'envergure nationale, Les Ogres de Barback », précise-t-elle devant l'assistance.

Côté sport, le club hippique des trois Doms, doublement représenté, a été mis en avant pour ses excellents résultats. En effet, Mélanie Gruet ainsi que la directrice du club, Laure Devergie ont, chacune dans sa catégorie, décroché un titre de Championne de France en 2013.

Enfin, deux autres associations ont reçu une médaille par le biais de leur président. Également sportif, le Poséïdon acqua club a vu son président, Arnaud Willmann, décoré pour les bons résultats des nageurs de l'association, notamment lors des derniers championnats de la Somme, qui s'étaient déroulés à Moreuil.

Moins sportive mais plus festive, l'association du Faubourg Saint-Martin a reçu une médaille. Elle « organise juste une brocante en mai, le 25 cette année, des repas de voisins... », explique timidement son président, Frédéric Vieille.

 

C.La.


 

Encore une championne au club

Publié le

Par Courrier picard

| MONTDIDIER |
Laure Devergie, monitrice du centre équestre, est revenue du Loir-et-Cher auréolée d'un titre de championne de France amateurs.
Laure Devergie, monitrice du centre équestre, est revenue du Loir-et-Cher auréolée d'un titre de championne de France amateurs.

 

 
Après Mélanie Greuet, déjà championne de France chez les jeunes il y a quelques semaines, c'est au tour de la monitrice du centre équestre des trois Doms de décrocher un titre national. Depuis le week-end dernier, Laure Devergie est en effet championne de France, cette fois en catégorie amateur 1 seniors.

Une victoire obtenue au centre national de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher), à l'occasion du championnat de France des propriétaires de chevaux. Plus de 2 600 cavaliers ont pris part à la compétition ; 80 étaient engagés dans la catégorie de Laure Devergie. « Les qualifications se font à partir des résultats de l'année, explique -t-elle, mais ce titre est pour moi l'aboutissement de quatre années de travail avec mon cheval, Riclés des vignes. Je l'ai d'abord fait naître, puis élevé durant quatre années et le travail de saut d'obstacle dure aussi depuis quatre années... Pas toujours facile car il a du caractère ! » Diplômée d'état en monitorat et en éthologie (étude du comportement du cheval) Laure Devergie est au club depuis quinze années.

« Nous comptons 120 adhérents, précise la présidente Françoise Proisy. C'est un club très familial, si on les écoutait, certaines filles dormiraient ici ! On forme tout le monde, du débutant au cavalier confirmé, mais on s'occupe aussi de la pension des chevaux, du débourrage, du dressage. » Laure et Mélanie ne sont pas les seules à concourir dans le club puisqu'une quarantaine de cavaliers participent régulièrement à des épreuves de saut.

 | AGRICULTURE | PLAINE EN FETE Courrier Picard 02/09/2013

Les agriculteurs n'étaient pas les seuls rois de Plaine en fête, ce dimanche. Les enfants en ont pris plein les yeux durant cette journée de découverte.

 


 Une championne de France au club de Montdidier

Publié le

Par Courrier picard

| ÉQUITATION |
Mélanie Gruet est championne de France en saut d'obstacles dans sa catégorie.
Mélanie Gruet est championne de France en saut d'obstacles dans sa catégorie.

 

 

Deux cavaliers du club hippique de Montdidier viennent de participer, avec plus de 650 férus d'équitation, aux derniers championnats de France, à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher.

De ces épreuves, Mélanie Gruet est sortie première de sa spécialité, devenant ainsi championne de France en saut d'obstacles en catégorie club 2 jeune cavalier - excellence. Et ce, sur Kenzo. Manon Sterba a, elle, terminé 36 e .

Un résultat dont l'une des monitrices, Laure Devergie, ne connaît pas encore les retombées pour le club, mais qui « apporte du crédit à la formation des cavaliers », distillée par l'association depuis de nombreuses années. Un enseignement d'ailleurs reconnu par l'École française d'équitation, qui l'a labellisé.

 

Une centaine d'adhérents

 

« Nous comptons près de 120 adhérents, dont 20 à 30 participent à des concours, développe la formatrice. Et nous accueillons les enfants dès 4 ans. » Le club possède ses propres montures, dont des poneys shetlands pour les plus petits et accueille d'autres chevaux en pension.

Cette semaine, de nombreux enfants ont d'ailleurs pu profiter des Tickets-sport proposés par la Ville pour s'initier aux joies équestres et, même si le centre ferme dès demain et pour la semaine, ils pourront ensuite poursuivre leur apprentissage du mardi au samedi.

Club hippique des Trois Doms, 1 route de Courtemanche. Tél : 03 22 78 90 48.

Powered byE2I sports